Author Archive

Ça y est, nous connaissons le dénouement final de la série. Enfin, nous savons qui règne sur les 6 royaumes… En effet, depuis que le Nord est indépendant, fini la mainmise de Port Réal. En tout cas, pour beaucoup d’entre nous, cette fin nous a laissé un goût amer ou du moins ne nous...
Le Canada a toujours été un terreau particulièrement fertile pour créer de nouveau jeu de société. Ce n’est un secret pour personne, les hivers sont longs et il est toujours plaisant de passer un bon moment avec sa famille ou ses amis. Dans cet article, nous avons fait une sélection complètement subjective de jeux...
Ce jeu est pour  tous les passionnés de cartes une référence. En effet, la Dame permet de devenir bien plus habile avec les cartes, et ainsi d’acquérir des compétences qui serviront toujours, et notamment dans les casinos. Dans cet article, nous allons vous présenter ce jeu, et vous saurez tout à propos de la...
Ce jeu de cartes de défausse trouve son origine dans la France d’après Moyen Âge. Même si  l’origine exacte reste un mystère, on le retrouve au  milieu du 18ème siècle. Et il fut à l’origine de beaucoup de jeux qui sont encore connus dans le monde entier aujourd’hui. Contrairement aux autres jeux de défausse,...
Ce jeu est connu internationalement pour sa convivialité et sa simplicité. Au Québec, il est souvent aussi appelé la « Pisseuse », et c’est la Dame de pique qui est retirée du talon. En tout cas, son origine est imprécise et semble remonter dans l’Europe post Moyen Âge. Le nom de Pouilleux pourrait venir des lieux...
Les jeux de cartes de défausse sont les jeux où l’on cherche à se débarrasser de certaines cartes. Très populaires à travers le monde, ils le sont aussi au Canada où la culture des jeux de cartes est présente depuis l’époque des trappeurs. En effet, pour patienter et s’occuper tout au long des longues...
Encore un jeu de levée classique qui vous fera passer un superbe moment. En effet, ce jeu et souvent utilisé pour parier quelque  chose et départager deux individus. Dans le sud de la France par exemple, il est classique d’y jouer pour savoir qui paiera la tournée de pastis ! D’ailleurs, il est aussi souvent...
Avec ce jeu nous retournons dans les origines lointaines des jeux de levées. D’ailleurs, ce n’est ni plus ni moins qu’une évolution du Triomphe qui date du 14ème siècle. L’Écarté a lui été inventé en France ou en Angleterre au 19ème siècle. Ce n’est pas encore très clair mais il semblerait que les pêcheurs...
Ce jeu représente à lui seul un monument l’histoire des jeux de cartes. En effet, ce fut le premier à instaurer les fameuses 4 couleurs qui devinrent assez vite le carreau, le cœur, le trèfle et la pique. Apparu au 14ème siècle, ce fut directement une révolution dans l’univers des jeux de société, et...
Les jeux de levées se jouent depuis des temps immémoriaux. Cependant, on note que depuis les vingt dernières années cette façon de jouer aux cartes est revenue avec vigueur dans nos jeux entre amis. Selon nous, la raison principale est la mondialisation et la grande facilité qu’il y a à diffuser de nouveaux jeux...

Author Archive

One of Microgaming's newest digital content partners, an independent studio called Foxium, expanded on the iGaming software giant's original concept with a new feature they dubbed “Wonderways”. Foxium's design crew deployed this colossal new creation in a fresh game titled they call the Boom Pirates Slot....
Evolution and SG first aligned in 2016, thanks to a mutual burgeoning relationship with the British Columbia Lottery Corp (BCLC). Three years later, their partnership has blossomed into a bountiful harvest, but they're not done blooming yet as a new fruit-bearing interest is in the works....
Petfre was found accountable for one of the most common infractions in the business – failure to enforce proper anti-money laundering procedures. The UKGC's investigation dates back to an incident that occurred nearly two years ago. And while Betfred was deemed guilty of the offense, the penalty was a lenient one, thanks largely...
Normally, when two candidates debate an issue, they hop on opposing sides of the argument. That's not the case with Pupatello and Masse, who are both supporting the legalization of single-event betting. Their controvert revolves around who supported it first, and who will work the hardest to get the law passed....
NetEnt has just announced the widespread launch of new live dealer tables they call Perfect Blackjack Live. At these games, you don't have to make any decisions. The dealer will automatically play out every hand with perfect strategy. It's almost like baccarat, but with better odds!...
Here we are, almost two and a half years later, and we're still getting mixed messages about the value and popularity of so-called skillful gambling games. Every year, games makers bring hoards of new titles to the Las Vegas Convention Center to peddle their latest attractions. Yet each year, the games fail to...
Operating in a niche market that grows larger with each passing year, Evolution continues to experience exponential success. Quarterly results for 2019 are impressive, to say the least. Clientele is up. Year over year revenue is up. Profits are up. Things are going so well, in fact, the company is anticipating a full-year...
According to multiple sources close to the story, the Joker Millions online slot machine struck gold for the second time this year – the third time in the last 12 months – on September 19. The hat-trick of payouts is an especially proud accomplishment for makers of the famous slot machine, but none...
On Tuesday, October 1, Red Tiger issued a press release announcing the astounding introduction of hourly guaranteed jackpots on all Red Tiger slots titles. Now, players can look forward the guaranteed release of a jackpot, regularly paying in the 4-figure range, each and every hour, plus a daily guaranteed prize virtually guaranteed to...
According to the Wall Street Journal (and every other major news source from here to Timbuktu), Flutter is merging with Canada-based The Stars Group (TSG). As many of you know, TSG is the proud parent of online poker juggernaut PokerStars. A marriage between these two will irrefutably chisel the theme of the industry's...